Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Glyx
Le Blog de Glyx
Derniers commentaires
10 octobre 2006

Ma Rose.

1158425453

Une douce surprise m' attendait un matin:
Une rose rouge avait poussé dans mon jardin.
Je l'ai protégée des mauvaises herbes, des rudes hivers,
J' ai empêché le vent de balayer sa terre,
Je l' ai arrosée de mon amour, de ma tendresse,
Je lui donnais chaque jour mes caresses.
Je l' ai vue grandir, sortir de terre peu à peu,
J' ai vu éclore ses pétales rouges feu.
Et dans son coeur se trouvait un rubis,
Une pierre si pure qu' elle éclairait la nuit
D' une lueur vive qui égalait le Soleil,
Et qui chaque instant me tenait en éveil.
Entre ses feuilles des émeraudes apparurent.
La lumière se reflétait sur sa verte parure.
Je me suis piqué en cueillant cette rose,
Et pourtant chaque fois que mes doigts osent
Serrer sa tige avec douceur,
Ses épines plongent un peu plus dans mon coeur,
Et je ressens un peu moins de douleur.
Mon sang a teint ses pétales de sa couleur,
Sa sève diffuse une pâle lueur,
Et ma rose avec moi rosit de bonheur.
Et si la peur que je me blesse te mine,
Souviens-toi qu' hier ou maintenant
Une rose sans épines
Manque cruellement de piquant.

Publicité
Commentaires
Publicité